Il y a 15 ans, en collaboration avec la ville de Grenoble, uN p’Tit véLo dAnS La Tête mettait en place le Véloparc Gare, l’ancêtre de MetroVélo. Nous avons géré ce service de 1999 à 2004, puis ce marché public fût donné à la SEMITAG.

Des hommages en veux-tu ? En voilà...

Mais apparemment, les institutions n’ont pas oublié le rôle précurseur et le travail de défrichement effectué par l’association. A plusieurs reprises, via des clins d’œil appuyés, elles semblent faire honneur à notre vénérable organisation.

Par exemple, il y a quelques années, lors de la mise en place des "tourne à droite" sur moult feux de signalisation de l’agglomération, en plus des panneaux réglementaires fixés sur les feux, des logos ont étés pochés sur le sol :



Et qui peut ignorer l’inspiration graphique de ces logos ? Hommage à peine déguisé à celui du p’Tit véLo.

Plus fort encore !

Pour la fête d’anniversaire des 10 15 ans du service de location (maintenant appelé MetroVélo), notez les visuels utilisés sur le site ouèbe de la Metro, sur quelques tramways et dans le journal de la Metro :




Que voit-on sur ces visages réjouis ?

Ils ont tous... uN p’Tit véLo dAnS La Tête ! Alors ? Hommage déguisé ou preuve que 20 années d’actions concrètes dans l’agglo ont profondément marqué les esprits, même aux sein des institutions ?